Pourquoi Figma achète un CMS ?
C’est fait, Figma qui va bientôt rentrer en bourse, a racheté le CMS Payload.
Pas n’importe quel CMS.
L’on connait bien le CMS WordPress, Payload qui est aussi un CMS open source, est surtout un framework d’applications hybrides principalement utilisé comme backend pour des applications et des outils internes. Plus de flexibilité donc que les CMS traditionnels, c’est pourquoi Figma a bien l’intention d’utiliser les capacités de l’équipe de James Mikrut de Payload pour améliorer son nouveau produit Figma Sites dont le code, on peut le dire est encore en version beta. Le coeur du CMS Payload restera Open Source, mais sera implémenté dans Figma.
2 atouts majeurs de Payload, une synergie avec les modèles LLM IA,
Et une architecture orientée avec une intention de design initial.
On a tous hâte de voir cela, car imaginez , vous créez un composant bouton ou n’importe qu’elle frame dans Figma, la connexion pourrait être simultanée avec le code. Vous modifiez le composant dans l’interface design de Figma, la partie code est automatiquement modifiée.
Figma avec Payload, peuvent, s’ils réussissent, changer à jamais notre manière de travailler. Se concentrer plus sur le design pour les designers et pour les dev, plus de connexion avec les designers et de l’IA jugulée pour ce qui est rébarbatif. A travers toutes les dernières discussions que j’ai eu lors des sessions de cours Figma que j’ai donné, ce sujet est massivement présent dans toutes les séances.
