mars digital tools
 

Cours Digital Content

Cours digital content
digital content

Voir le contenu du cours

Content
Digital Tools

cours digital contentCours digital contentCours Digital Content :
Un des enjeux marketing  primordiaux de ces dernières années est de produire du contenu visuel qui soit pertinent, cohérent avec la marque que l’on représente. La plupart du temps, ce contenu est recherché dans de multiples banques d’images ou ressources diverses mais n’est pas obligatoirement approprié et ne réponds pas aux objectifs des sociétés. Produire soi même son contenu devient de plus en plus à notre portée grâce à des outils simplifiés, ce cours s’adresse à ceux qui veulent rapidement et efficacement produire du contenu digital  sur les médias les plus utilisés.

Cours digital contentL’apprenant sera en mesure à la fin de cette formation de maîtriser des outils essentiels pour la création de contenu digital. Sur des supports web et réseaux sociaux, Animation, interactivité, vidéo, simple d’utilisation pour des contenus à forte valeur ajoutée. Les outils Adobe express et Canva sont à l’honneur dans ce cours digital content.

  • Détenir des connaissances en informatique.
  • Toute personne désirant s’initier aux outils de contenu digital.

Alternance de théorie, de démonstrations par l‘exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices.

  • Identification des besoins spécifiques de chacun afin d’optimiser la formation
  • Anticipation et définition des contraintes liées au projet
  • Chaque étape clé est accompagnée d’exercices de mise en application du thème abordé
  • Chaque exercice peut-être ajusté selon le niveau d’avancement de chacun
  • Les connaissances fondamentales sont accompagnées d’astuces et de raccourcis clavier pour un gain de temps
  • La formation est toujours suivie de projet pratique reprenant les éléments abordés précédemment.

Les cours collectifs dans nos salles ne dépassent pas 6 participants afin d’optimiser la qualité de l’enseignement.

Eric SAINTE-CROIX : Graphiste, webdesigner et enseignant depuis plus de 15 ans dans les arts graphiques en suisse romande. Certifié FSEA pour la formation d’adultes, auteur d’ouvrages de formation aux éditions Eyrolles. Il a enseigné en université comme chargé de cours HES en communication visuelle. Il est toujours en activité dans le domaine de la communication d’entreprise et le web.
Face à la recrudescence d’un « marché de la formation », il fait partie d’un collectif de formateurs qui privilégie l’approche humaine, les petites classes, l’enseignement mixte (présentiel/eLearning) et le sur-mesure comme idéal. Nous sommes des passionnés du Design graphique, au point de le partager, mais à la page car actifs aussi dans le domaine de la création graphique d’aujourd’hui. C’est pourquoi les entreprises et les professionnels sur le terrain nous font confiance.

Avant : entretien téléphonique ou présentiel pour évaluer le profil de l’apprenant. Test QCM de connaissance pour les groupes de formation.

Pendant : Lors de la formation, les apprenants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés. 

Fin du cours :
1- Evaluation des acquis : test QCM et certificat de cours si (8o% de présence).
2 – Evaluation de la satisfaction : Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.

Après le cours : le formateur se tiendra disponible pour des questions relatives au cours et pour faire un suivi, jusqu’à 3 mois après la formation.

Sur Genève : rue Boissonnas, 18 – 1227 Acacias – Genève.
Sur Lausanne : Chemin des Fleurettes 36, Lausanne.
Sur Neuchatel : Cours particuliers et cours d’entreprise.
A distance par webinar : voir modalités.

Cours collectifs : 980 CHF la session, soit 70 CHF/heure pour 2 journées.
Cours particuliers : 80 CHF/heure ou forfaits selon le projet de formation