Photoshop 35 ans

35 ans avec Photoshop, ça se fête !

Photoshop, encore dans la course

Time flies, comme on dit.
35 ans déjà, j’étais jeune et beau. Un de mes premiers boulots en agence de com à l’atelier Cochard, un ancien de BDDP à Levallois Perret (proche de Paris et Neuilly). A 10 mn de chez moi pour aller 47 rue Louise Michel, un privilège dans l’univers tentaculaire Parisien. Je venais de finir une année chez l’imprimeur des premières pochettes de disque du groupe Trust et du premier album de la Mano Negra. (Au fait la main sur la pochette c’était celle du directeur de l’imprimerie, pas très rock n roll). A l’époque, les graphistes sur ordi courraient pas les rues, l’invention du langage postScript a généralisé l’utilisation du mac.
Bref, mes premiers pas avec Photoshop, c’était l’Atelier Cochard, au début on montait au labo pour faire des photos et petit à petit, on a pu intégrer des images en numériques pour nos créas.
Le premier outil sensationnel était le tampon et pourtant aujourd’hui c’est un vulgaire cloner, mais bon c’était magique à l’époque.
Adobe sort cette semaine Firefly pour la vidéo, un peu en retard avec la concurrence, mais franchement cela ne vaut pas la révolution que l’on a vécu il y a 35 ans.
Photoshop a évolué, a pris de la maturité et malgré les nombreux détracteurs prétextant l’utilisation d’outils plus rapides, ou d’outils concurrents.
Il restera encore une référence pour tous les créateurs avides de rendus satisfaisants.
15 ans aussi, que nous donnons des cours Photoshop en Suisse romande, les bases mais aussi le niveau avancé.

 
 

 

 

atelier cochard