Cours illustrator , IA

Les avancées IA : Le mappage vectoriel dans Illustrator Beta

Adobe continue son travail d’implémentation d’intelligence artificielle dans Photoshop et Illustrator à travers des fonctionnalités que l’on peut retrouver dans la version Beta de Firefly. La dernière en date était le recoloring vectoriel dans Illustrator à partir de prompts. Attention, fonction uniquement accessible dans les versions en langue anglaise. Bien qu’Adobe est finalisé dans Firefly, la génération d’images dans des prompts à partir d’une dizaine de langues importantes.
Je voulais vous présenter une fonction de mappage vectoriel encore en version Beta, mais qui à mon avis, va faire l’unanimité : la fonction Mockup, la traduction en français est très suspecte, ils ont traduit cela par Maquette, terme trop généraliste pour cette fonction de mappage. L’objet vectoriel devient un symbole capable de détecter la topographie d’une image pour pouvoir s’adapter convenablement à son relief. Quelles sont les limites à ce jour.
(voir vidéo). Le process est optimisé sur des images détourées (en png par exemple). Cela ne marche pas sur une image avec un sujet et un background trop fourni. Attention aux vecteurs avec des transparences, on peut jouer sur la fusion d’images (Blend), mais cela peut être laborieux si les tonalités ne sont pas tranchées. Sinon un Outil génial. Merci Adobe